Café Aman – 2015

base-halle_recent2
Café Aman – 2015

L’ Ensemble Musical sous le titre initial “Le Café Aman de Ferris”, a été établi en 2001, par le réalisateur du film «Rembetiko» Costas Ferris, et la compositrice Thesia Panayiotou.

Depuis, le groupe a participé à:

  • Cinq saisons entières dans les Grands Night-Clubs d’ Athènes.
  • Des dizaines de concerts et spectacles musicaux en Grèce et dans le monde.
  • Une série de 60 heures d’ émissions, sous le titre « Oneirou Hellas » (Hellas de reves), pour la télévision d’ Etat de la Grèce du Nord ERT3, qui comprenaient l’ interprétation de 500 chansons traditionelles et rembétika. Cette série a connu un immense succès, et fut repétée a la télévision cinq fois a ce jour, et dans la forme de DVDs, sert de lessons dans toutes les écoles Musicales de la Grèce.
  • Une série de 8 CDs, sous le titre «live a Astéria» (Astéria ou Les Etoiles, est un des plus fameux night-clubs d’ Athènes).
  • Une série de 32 CDs sous le titre «Oneirou Hellas», avec toutes les chansons de la série de Télévision.
  • Des dizaines d’ apparitions dans plusieures chaines de Télévision.
Concert 2015

Sous le titre «Rembétiko Café Aman», cet ensemble musical, présente cette année un programme musical et théatral, avec des projections simultanées, et une narration par le réalisateur-même sur scène.

En suivant la trame de l’ Iliade et l’ Odyssée, a travers l’ histoire de la Grèce contemporaine, Costas Ferris racconte l’ évolution de la chanson des marges et des bas-fonds d’ Athènes, du Pirée, de Smyrne et des Etats Unis, et le groupe interprète les chansons équivalantes.

Les trois mots-clés de cette histoire, sont :

  1. Mangas : C’ est l’ ex revolutionaire de la guerre de l’ Indépendance, qui sous le pouvoir du roi Bavarois Othon, depuis 1834, a été obligé soit de devenir gendarme, ou alors mendiant, ou encore mieux… brigand et roi de montagnes.
  2. Rembétiko : La chanson de cette communauté marginale, qui, après le désastre de Smyrne en 1922 a évolué par la fusion des musiques des refugiés, et les «musiques du baglama» des mangas.
  3. Café-Aman : Forme de spectacle musical de la fin du 19ème sciecle, inspirée par les «Cafés-Chantants» Français et Européens, et adaptée aux gouts Orientaux de Grecs.

Le programme est complété par un choix des chansons du film Rembétiko, et la présentation de quatre chansons de Thesia Panayiotou, avec les paroles de Costas Ferris.

Le Groupe musical Café-Aman est composé par :

Georges Koutoulakis, Nikos Andrias, Spyros Konsolakis, Theodoris Lizos, Manos Koutsangelides, Nikolaos Roulos, Dimitris Soutas, Georges Gikas, Theodossia Stinga, Costas Ferris, Thesia Panayiotou, Tolis Ketselides et Alexandra Gravas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 heures pour la Grèce © 2015
Make a Donation
Paybal button